Bon, allez, il serait temps de le faire, ce premier article de blog.
Comme j’ai un peu de mal à le démarrer, je me suis dit que j’allais repartir de la base.
Tout d’abord, mon but : aider les solopreneuses à créer un site qui vend tout en révélant leur personnalité.
Ensuite, on priorise : et s’il n’y avait qu’un seul conseil à garder ?
Eh bien, ce serait celui de la promesse.
La promesse, c’est la base.
A vrai dire, l’idée est simple : parle d’abord de ta promesse. Et travaille-la bien.
Le détail de ce que tu fais et comment tu le fais, c’est secondaire. Je dirais même qu’on pourrait créer un site sans entrer dans les détails. Mais ça, c’est une autre histoire.
Alors, pourquoi la promesse est si importante ? Parce que c’est elle qui capte l’attention. C’est ce qui parle directement à tes clients et leur donne envie d’aller plus loin.
Mon propre exemple : mon pitch
Mais avant d’aller plus loin, rien de tel qu’un exemple concret. Laisse-moi te montrer comment j’ai travaillé mon propre pitch :
« Je m’appelle Chloé, et je suis passionnée par l’art de se faire comprendre.
Ma mission : traduire ton histoire et ta personnalité en un texte captivant pour ton site internet.
Imagine : si tu vends des graines, en réalité tu vends un beau jardin, les odeurs du printemps, ou bien le plaisir de savourer une tomate chaude de ton potager.
En résumé : je t’aide à créer ton message pour marquer les esprits, inspirer confiance, et amener tes clients à passer à l’action. »

Photo de Chad Stembridge sur Unsplash
Bien sûr, la structure et l’accroche pourraient être différentes.
Quoi qu’il en soit, l’essentiel est là : je parle des bénéfices que j’apporte à mes clientes, de ce qu’elles obtiennent, et de ce que ça leur permet au final : un site qui leur correspond et qui leur permet de vendre.
Trouver son pitch, un vrai travail
Ça paraît simple une fois écrit, mais c’est un vrai travail. Je m’en suis rendue compte quand des personnes, malgré plusieurs explications, ne retenaient toujours pas ce que je faisais.
Le problème ? Mon activité, le copywriting, est peu et mal connue. Même moi, pendant longtemps, je pensais que c’était simplement écrire pour les réseaux sociaux. Alors que c’est beaucoup plus que ça : c’est écrire pour embarquer son public et le faire passer à l’action.
Mais comment expliquer ça de manière claire ? Une amie m’a donné le déclic :
« Pourquoi tu ne trouverais pas une image que tu reprendrais à chaque fois pour te présenter ? »
Voilà comment est née l’image du jardin.
Et toi, quelle est ta promesse ?
Si j’ai réussi à te convaincre, mais que tu n’as pas encore trouvé ta propre promesse, j’ai une proposition pour toi.
Je t’offre ta séance découverte offerte.
Concrètement : en 30 minutes, on clarifie ta vision, on trouve une belle promesse qui te ressemble, et on prépare le terrain pour un site internet qui vend.
➡️ Pour réserver ton créneau, c’est par >ici<
Top ! Bravo Chloé 🙂🤩
Bon week-end !
Delphine
Merci beaucoup pour ton soutien Delphine ! 💜